Repassage - Aide à domicile AMAD Fontenay-le-Comte Vendée

Aide à domicile

des tâches quotidiennes

Aide à la réalisation

Aide à domicile pour tous 2017-02-14T15:36:44+00:00

Service d’aide à domicile

Pour quelles personnes ?

Vous travaillez et vous avez besoin d’un coup de main pour l’entretien de votre maison.

Vous êtes une personne  âgée et/ou handicapée, vous avez besoin, à l’année ou temporairement, d’une aide pour réaliser des tâches d’aide à la vie quotidienne.

Vous souffrez d’une difficulté passagère.

Vous avez  été hospitalisé.

Vous êtes débordée ?

Pour quelle finalité ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous faciliter la vie.

nettoyage des vitres

Le service d’aide de l’AMAD intervient à votre domicile en votre présence ou en votre absence et assurent les tâches que vous souhaitez déléguer.

Le service d’aide à domicile de l’AMAD, accompagne les personnes dans leur vie quotidienne, il est également un maillon essentiel dans la  prise en charge et  la prévention de la  perte d’autonomie.

Faire le ménage, faire les courses, préparer un repas, se lever, se coucher, faire sa toilette, s’habiller… autant de gestes quotidiens que la personne en perte d’autonomie n’est plus capable d’effectuer seule.

La présence des aides à domicile limite le risque d’isolement et facilite le maintien du lien social.

Par quels professionnels ?

secteur-amad-fontenay-le-comte-aide-a-domicileL’équipe est constituée de 2  Coordinatrices et de 65 Aides à domicile.

  • Les coordinatrices évaluent les besoins et assurent le suivi du plan d’aide
  • Les aides à domicile, formées et bénéficiant d’une expérience significative, effectuent les tâches d’aide à la vie quotidienne.

Travaillant avec un personnel qualifié et un effectif suffisant, notre Service d’aide à domicile peut intervenir 7j/7 et 24H/24 selon les besoins.

De quelle façon ?

Le service d’aide à domicile de l’AMAD Fontenay le Comte est proposé selon  2 formules :

L’AMAD prestataire

L’AMAD prestataire est employeur de l’aide à domicile, qui réalise des prestations d’accompagnement au domicile de la personne bénéficiaire.

L’AMAD s’engage à remplacer la personne qui intervient au domicile lors des congés ou en cas d’arrêt maladie par exemple.

L’AMAD Mandataire

L’AMAD Mandataire sélectionne et propose une aide à domicile. L’AMAD se charge de toutes les démarches administratives, contrat, fiches de paie, déclaration des charges sociales…

Le particulier usager du service est l’employeur. Il est responsable du paiement du salaire et des charges sociales correspondantes.

Comparaison des 2 formules et tarifs

 50% de réduction d'impôtsNos « services à la personne » ont reçu l’agrément « Qualité », ils ouvrent droit aux avantages fiscaux.

(Selon la législation en vigueur, vous bénéficiez d’une réduction de 50 % des dépenses supportées dans l’année).

Le service prestataire a reçu un « arrêté d’autorisation » du Conseil Général de la Vendée, à ce titre nos interventions peuvent faire l’objet d’une prise en charge totale ou partielle par le Conseil Général de Vendée.

sp_cesu_logoNous acceptons le règlement par Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé par votre employeur ou comité d’entreprise, votre mutuelle ou votre caisse de retraite.

Aides financières

Nos services sont conventionnés avec les Caisses de retraite et de nombreuses Mutuelles ce qui permet d’obtenir des aides financières directement versées à l’AMAD et qui viendront en déduction du coût des prestations.
L’AMAD peut vous accompagner pour l’élaboration des dossiers de demande d’aides financières.

Pour plus d’informations contactez-nous.